La capitale française, Paris, accueillera mardi prochain un séminaire sur la situation humanitaire au Yémen

Le magazine – Paris

Sabanews net-yemen

La capitale française, Paris, accueillera mardi prochain un séminaire sur la situation humanitaire au Yémen en présence de nombreux représentants des médias, des organisations humanitaires ainsi que des chercheurs spécialisés dans le conflit Yéménite.

L’objectif de la réunion, organisée par le Centre Hakki de défense des droits et libertés basé à Genève en collaboration avec la Maison Yémeno-Européenne à Paris, est de faire un point précis et objectif sur la situation humanitaire dans les villes de Hodeïda etTaiz, ainsi que mettre en lumière les violations pratiquées par les milices contre les citoyens.

Dans ce cadre, le Ministre des Droits de l’homme du Yémen, Dr Mohamed Askar, interviendront pour parler de la situation humanitaire de la ville de Taïz.Celle-ci souffre depuis plus de deux ans d’un siège étouffant, qui se traduit par une grave détérioration des conditions de vie et de l’état de santé de ces habitants, dont beaucoup ont déjà trouvé la mort.

Le séminaire mettra également l’accent sur les atrocités dont est victime la ville de Hodeïda, aux mains des milices Houthis.Celles-ci multiplient les crimes de guerre à l’encontre des civils.Elles les isolent en détruisant les routes, les réseaux de canalisation et d’approvisionnement en eau, pratiquent des arrestations arbitraires et vont jusqu’à les utiliser comme boucliers humains.

Il participera également au séminaire de l’ambassadeur du Yémen en France Dr Riyad Yassin, et un représentant du roi Salman Centre pour le travail de secours et l’humanitaire, qui parlera du rôle de l ‘ « alliance arabe » dans le travail humanitaire au Yémen.

Le Centre Hakki de défense des droits et libertés, en coopération avec l’organisation JEUNES DE LA REVOLUTION DU YEMEN à Paris, organiseront dans la capitale un rassemblement pour manifester contre les multiples violations des Droits de l’Homme dans les zones de guerre au Yémen.

Ce séminaire témoigne de l’activité de la société civile yéménite sur des questions vitales et pourtant négligées par les organisations internationales, pour combattre les graves violations commises par les rebelles Houthis.

Related posts

Leave a Comment