Une première: 4 pays arabes qualifiés en Coupe du Monde 2018

Le Magazine: Sport
Parmi les pays déjà qualifiés en Coupe du Monde 2018, on compte 4 équipes arabes. Et c’est une grande première. Le Maroc, la Tunisie, l’Egypte et l’Arabie Saoudite iront donc ensemble en Russie cet été.

26 pays sont déjà qualifiés pour la Coupe du Monde 2018, les six autres seront connus durant les trois prochains jours. Mais déjà une grande première est à signaler pour les pays arabes qui seront quatre à aller en Russie. Cela ne s’était jamais fait avant. Ainsi, l’Arabie Saoudite, l’Egypte, le Maroc et la Tunisie goûteront tous aux joies du Mondial cet été.

L’Arabie Saoudite a décroché son billet en finissant deuxième du groupe B de la Zone Asie derrière le Japon. L’Egypte a arraché sa qualification après un match fou contre le Congo et un but de Mohamed Salah à la 92e. Les Pharaons ont fini en têtedu Groupe E.

Le Maroc et la Tunisie se sont qualifiés lors de la 6e et dernière journée des éliminatoires. Le premier a corrigé la Côte d0Ivoire à domicile (0-2), la deuxième a fait le nécessaire face à la Libye (0-0). Les deux nations maghrébines sont invaincues lors de ces qualifications.

sport.le360: Par Oumeïma Er-rafay

Related posts

Leave a Comment