Les raffineries d’Aden soumissionnent pour acheter 120 000 tonnes de dérivés du pétroleAden Refinery

Le magazine: Aden-Business  / 

La société a annoncé dimanche qu’elle ferait une offre pour 120.6 milliers de tonnes de dérivés de carburant pour le marché local et les centrales électriques.

Selon l’agence “Saba” du gouvernement yéménite, le premier appel d’offres comprenait l’achat de 20 mille tonnes métriques de diesel (diesel) et 20 mille tonnes métriques d’essence, le marché local.

Tandis que la deuxième offre incluait l’achat de 56 600 tonnes métriques de diesel et de 24 000 tonnes métriques de carburant diesel pour alimenter les centrales électriques.

Les conditions des deux offres stipulaient que les offres seraient présentées en dollars américains par tonne métrique par des entreprises qualifiées à Aden Refinery Company à un prix fixe.

Les offres comprennent la livraison de quantités aux citernes de la compagnie situées dans le sud du pays, et le fournisseur doit supporter toutes les exigences financières du gouvernement et tous les frais fiscaux ou douaniers ainsi que toute autre obligation (sans nom).

“Le paiement sera effectué dans un délai d’un mois après le pompage des quantités vers les réservoirs de la raffinerie d’Aden, tandis que les enveloppes seront ouvertes dans le bâtiment de la direction centrale de l’entreprise le dimanche 18 mars à 10 heures”.

Pendant des mois, de nombreuses provinces yéménites ont été confrontées à des pénuries de carburant; leurs prix ont augmenté de façon inattendue et les prix des autres biens de consommation ont augmenté.

Leave a Comment